
Affaire de com’ – Stratégies gagnantes, stratégies perdantes
-
Dans son livre, paru le 25 août 2011 aux éditions Odile Jacob, Eric Giuily, ancien Directeur général de France 2, PDG de l’AFP, et aujourd’hui Président-fondateur de CLAI, s’insurge contre ceux qui font de la communication une affaire de gourous. Il démontre, exemples d’actualité à l’appui, qu’il s’agit avant tout d’un métier obéissant à des règles et à une éthique, et qu’il peut en coûter d’y déroger.
4ème de couverture :
Œuvre de « gourous » inspirés ou de « seigneurs » sachant jouer de leurs réseaux d’influence, la communication ? Rien de moins sûr. Et si, plus simplement, c’était un métier obéissant à des règles et à des méthodes précises ?
C’est ce que montre ici Eric Giuily à travers de multiples exemples de situations qu’il a eu à connaître ou à traiter personnellement tout au long de sa carrière.
Réforme des retraites, rachat de Pechiney par Alcan, affaire Woerth, scandale de la Société Générale : à travers maintes crises qui ont défrayé la chronique au cours des trente dernières années, il livre les six clés indispensables à qui veut et doit communiquer. Il témoigne ainsi de ce que peut apporter le respect de ces principes fondamentaux et de ce qu’il en coûte de les négliger.