CLAI renforce ses équipes avec l’arrivée d’une directrice conseil, d’un consultant senior et d’une consultante
CLAI a accueilli au cours des dernières semaines trois nouveaux collaborateurs : Delphine Le Floch comme directrice conseil, Nicolas Delaval comme consultant senior, et Agnès Loubière comme consultante.
Delphine Le Floch a rejoint CLAI en tant que directrice conseil. Diplômée d’un Master Communication et Journalisme de l’Université Panthéon-Assas et d’une licence de Droit de l’Université René Descartes, Delphine était auparavant consultante indépendante en stratégie de communication. Elle a également travaillé au sein de plusieurs agences (Wellcom, Image 7, Havas Worlwide Paris) au service d’entreprises et d’institutions pour qui elle intervenait en communication corporate, relations presse et publiques. Elle a également été responsable du service presse de la Haute Autorité de Santé (HAS) et responsable de la communication et des relations publiques au sein du groupe d’ingénierie industrielle Fives.
Nicolas Delaval est recruté comme consultant senior. Diplômé d’un Master Carrières administratives de l’Université Paris Dauphine et de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes, Nicolas a travaillé pendant 3 ans au sein du cabinet du préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris, en tant que chef du pôle presse, puis en tant que chef adjoint du service régional de la communication interministérielle. Il s’occupait notamment des relations avec la presse, de la rédaction des éléments de langage et de l’animation des réseaux sociaux. Avant cela, il a travaillé à la sous-préfecture de Dunkerque, en tant que chef du bureau de la cohésion sociale et du pôle migrants, à la préfecture des Hauts-de-Seine, et auprès de Bernard Accoyer, à l’Assemblée nationale.
Agnès Loubière a intégré le cabinet en tant que consultante. Diplômée d’un MSc Marketing & Management de l’EM Lyon, Agnès travaillait jusqu’alors pour le Groupe Carlin, où elle a notamment participé au développement d’une offre de communication RSE et où elle pilotait la stratégie éditoriale de diverses marques B2B et B2C. Auparavant, elle a travaillé au sein de l’Agence pour l’Education par le Sport sur des sujets de communication corporate et institutionnelle. Elle a passé plusieurs années à l’étranger dans le cadre de son cursus scolaire, en Chine, Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis.
Eric Giuily, président de CLAI, a commenté : « Delphine, Agnès et Nicolas viennent renforcer notre équipe de talents ayant des expertises et des expériences très diverses. Ces recrutements répondent à notre volonté d’accélérer notre développement au cours des prochains mois alors que nous réalisons en 2021 notre meilleure année. »
A propos de CLAI
CLAI conseille ses clients, entreprises et institutions publiques, dans deux dimensions essentielles de leur performance : la promotion de leur image et la protection de leur réputation. Parce que la prescription et la recommandation d’un pair l’emportent toujours sur la communication de l’émetteur, CLAI les aide à produire de l’engagement partagé autour de leur marque corporate grâce à la Corporate Advocacy®. Et s’appuie pour cela sur 10 expertises reconnues :
> Intelligence sociale
> Stratégie de communication > Contenus de marque > Communication RH > Affaires publiques |
> Stratégie digitale
> Relations médias on et off line > Communication financière > Media training & coaching > Communication de crise |
Cabinet de conseil en stratégie de communication, membre du réseau international SECNewgate, CLAI s’appuie sur une trentaine de collaborateurs pour réaliser une marge brute annuelle de près de 4 M€. CLAI a été élu Agence influence de l’année 2017 ainsi qu’Agence corporate de l’année en 2012 et en 2014. Ses équipes ont été récompensées par deux TopCom d’argent, en 2013 pour Mastercard dans la catégorie relations publiques et en 2016 dans le cadre d’une mission sur la marque SPIE, et par un TopCom de bronze en 2020 pour la campagne ACOSS d’intérêt général auprès des particuliers employeurs et salariés à domicile.